À propos de Care Orchestrator

Care Orchestrator permet aux prestataires de soins à domicile et aux médecins de gérer les données des patients. Le logiciel est un système central de gestion de données, permettant de suivre les progrès des patients et de recueillir et analyser les données d’observance et de traitement. Il génère également des rapports importants sur ces données. L’accès au système s’effectue au moyen d’un navigateur Internet pris en charge. Il est donc possible de consulter les données patient à tout moment et n’importe où. Les scores ou les diagnostics automatiques des données de traitement d’un patient ne sont pas traités par ce logiciel.

Care Orchestrator est entièrement sécurisé pour vous permettre de répondre aux exigences d’observance réglementaire de l’HIPAA (loi américaine sur la transférabilité et la responsabilité en matière d’assurance-maladie) et des lois sur la protection de la vie privée. Cette caractéristique englobe la sécurité d’accès, ainsi que la sécurité et la confidentialité des données transmises.

Remarque : Care Orchestrator ne doit être utilisé qu’avec des appareils de traitement Philips compatibles.

Indications thérapeutiques

Care Orchestrator aide les cliniciens à faire le suivi des données des patients à qui des appareils de thérapie ont été prescrits, conformément à l’usage préconisé pour ces derniers. Care Orchestrator assure la collecte et l’affichage à distance des données du patient. Une fois associé à des appareils de thérapie compatibles ne servant pas au maintien des fonctions vitales, il permet à des professionnels de la santé (p. ex. médecins, cliniciens, fournisseurs d’équipement médical longue durée) de définir les paramètres des prescriptions et du fonctionnement. Les patients ne peuvent accéder à Care Orchestrator qu’en lecture seule. Care Orchestrator est destiné à être utilisé dans des hôpitaux et des institutions, par des fournisseurs et dans le contexte de soins à domicile.

Contrôles de sécurité et de confidentialités intégrés à Care Orchestrator

Care Orchestrator a recours à de forts algorithmes de chiffrement pour assurer la sécurité et la protection de l’environnement.

Par défaut, Care Orchestrator comporte des fonctions pour limiter et contrôler l’accès au système. Ces paramètres configurables sont les suivants :

Le logiciel Care Orchestrator est un service offert par Philips Respironics. à ses clients. Chaque client a la possibilité d’accéder aux données et aux options pour créer des « utilisateurs » ayant également un accès aux données.

Care Orchestrator fournit une fonctionnalité facultative de Federated Identity Management pour prendre en charge les ouvertures de Single Sign On. Il est recommandé aux organisations qui nécessitent une authentification multifactorielle (AMF) d'activer la fonctionnalité de Federated Identity Management de Care Orchestrator. Veuillez communiquer avec votre représentant de Philips pour obtenir plus d'informations.

Care Orchestrator vérifie la saisie des données dans tous les champs de saisie utilisateur et détecte si les données contiennent des éléments HTML. Lorsque des éléments HTML sont détectés, le système supprime les éléments HTML et laisse le texte brut dans le champ de saisie.

Comment faire un rapport d’incident de sécurité  

Les informations de sécurité de Philips se trouvent à l’adresse https://www.philips.com/security. Consultez la section Assistance d’un produit pour savoir comment signaler un problème lié à la sécurité. 

Comment maintenir un environnement sécurisé et confidentiel

Philips Respironics vous suggère de respecter les recommandations suivantes afin de maintenir la sécurité et la confidentialité de votre environnement de travail et de votre réseau informatique.

Maintenir un environnement de travail sécurisé

Maintenir un environnement de travail confidentiel

Lorsque vous utilisez un logiciel qui affiche et conserve des renseignements sur les patients, suivez ces directives pour protéger votre environnement de travail et vous protéger contre tout accès non autorisé aux données de patients.

  

Utilisation de supports amovibles

Un support amovible peut être la source d’un virus ou d’un logiciel malveillant. Assurez-vous que le support est analysé à l’aide de votre logiciel antivirus installé localement avant de télécharger des données dans Care Orchestrator.

Contre-indication

Mises en garde

Avertissements

© Koninklijke Philips N. V., 2025. Tous droits réservés.